Jouets de dinosaure pour les grands et les petits

Le monde animalier fascine vos enfants ? Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud. Quoi de mieux alors, pour commencer, que de leur faire découvrir ces grandes bêtes de l’ère jurassique également appelées dinosaures à l’aide de jouets ? Si cette idée ne vous convainc pas vraiment, voici quelques raisons qui vous pousseront à sauter le pas.

Jouets dinosaures : pour amuser et éveiller les enfants

Les jouets dinosaures ne feront pas seulement office d’amusement pour vos petits. Grâce à ces articles, ces derniers réaliseront que ces animaux ont réellement existé. Ils commenceront alors à se passionner de plus en plus, ce qui aiguisera leur curiosité.

Par ailleurs, on distingue sur le marché plusieurs jouets dinosaures éducatifs qui permettront de varier le plaisir de vos petits bouts. Chaque cadeau tournant autour de ce thème promet donc son lot de surprises. Votre présent ne manquera pas ainsi d’être bien reçu par son destinataire.

Il faut en outre savoir que les articles disponibles sur le commerce touchent différentes tranches d’âge. Cela va de 2 à 13 voire plus pour les adultes qui baignent encore dans ce monde.

Quels jouets dinosaures choisir ?

Grâce à l’ingéniosité des fabricants, les possibilités sont multiples. Cela dit, votre sélection devra dépendre de l’âge de votre enfant.

À partir de deux ans, optez pour les jouets dinosaures qui éveilleront leur sens. Vous trouverez sur le marché des modèles qui parlent et qui initieront vos petits à la notion de chiffres ou d’alphabets. Veillez toutefois à ce que le produit en question bénéficie d’une certification afin de vous assurer que son usage est sans danger pour votre bout de chou.

Pour les plus grands de 8 à 13 ans, tournez-vous plutôt vers les articles qui mettront en avant le niveau intellectuel de votre enfant. Les jeux de construction tels les puzzles, les legos ou encore les maquettes en bois feront d’excellents candidats. Ce type de modèle permet d’en découvrir davantage sur ces grands animaux notamment le squelette qui les constitue, la forme de leur tête, la proportion de leurs pattes, de leurs bras ou de leur queue. Bref, de nouvelles perspectives qui feront cogiter le cerveau de vos petits.

Avec certains jouets, il s’avère également possible d’associer deux passions à la fois à savoir : robots et dinosaures. En effet, il existe dans le commerce des créatures du jurassique télécommandées qui marchent, envoient des rayons lumineux et qui se métamorphosent même en voiture comme le font les transformers. Attention toutefois à respecter la tranche d’âge recommandée qui varie généralement de 3 à 7 ans.

Les plus petits se contenteront de figurines statiques qui leur permettront de reconnaître les différentes espèces de dinosaures qui ont existé. La surveillance d’un adulte reste néanmoins importante pour éviter que bébé avale des pièces de son jouet.

Enfin, pour ceux qui vont déjà à l’école et qui savent lire, les livres ne manquent pas d’intérêt. Préférez ceux qui sont joliment illustrés avec des fiches pratiques qui résument les caractéristiques de chaque espèce.

Inscription à la newsletter